Blessé en toute fin d’année 2016 lors du match de championnat anglais contre Manchester United, le virevoltant ailier d’Everton n’a plus joué au football depuis. Il vient juste d’entamer la préparation individuelle avec ballon avant d’intégrer le groupe d’Everton d’ici le mois de Novembre.

L’international congolais Yannick Yala Bolasie est revenu sur les chances de qualification des Léopards à la Coupe du monde, Russie 2018.

« Bien évidemment qu’il y a une chance de se qualifier. Mais il faut tout d’abord se concentrer sur notre parcours. Nous ne devons pas penser à ce que va faire la Tunisie. Nous devons nous focaliser sur nous-mêmes afin de gagner nos deux matches »

Bolasie qui est maintenant en bonne santé laisse entendre que la Coupe du Monde est l’une de ses objectifs depuis qu’il joue au football.

« Personnellement, ça serait magnifique de jouer la Coupe du Monde au moins une fois dans ma carrière. C’est donc un vrai challenge. Si cela n’arrivait pas, c’est la vie. Il faudra passer à une autre chose et se focaliser sur le prochain objectif qui sera la CAN 2019 », a-t-il déclaré.

Bolasie, a longuement donné de ses nouvelles concernant sa blessure. Le joueur d’Everton FC (D1 Angleterre) avoue que sa période de rééducation s’est bien déroulée, et se sent désormais prêt à renouer avec le terrain.

«La blessure a été vraiment une longue période à gérer. Mais j’ai su rester fort mentalement durant tout ce temps, donc ça va. La rééducation s’est très bien passée. C’est vrai que ça fait très longtemps que je n’ai pas joué… Mais j’espère que cette longue absence m’aura fait du bien parce que j’avais énormément joué ces trois ou quatre dernières années, que ce soit avec le club ou la sélection. Je n’avais donc pas vraiment eu de pause durant ces étés. Je dirais que ça n’était pas la pause que j’espérais, mais j’ai malgré tout pris du recul par rapport au monde du football, et maintenant je regarde l’avenir. Je serai probablement de retour fin octobre, début novembre à l’entraînement avec l’équipe. Il faudra encore patienter quatre à cinq semaines mais ma jambe va beaucoup mieux, j’avance.», a dit le joueur de 28 ans.#Canal +#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments