L’ancien capitaine de DCMP, Yannick Bangala Litombo a disputé son premier match officiel avec les Dauphins noirs de l’AS V Club contre FC MK (3-0), mercredi 28 septembre au stade des Martyrs de la pentecôte.

engagé en Ligue des champions et Division I cette saison. Yannick Bangala a fait l’unanimité pour son premier match sous les couleurs de l’AS V Club, dans le cadre de la première journée du championnat de la Division I. c’était un Bangala très impressionnant du début à la fin de cette rencontre entre les deux équipes de la capitale. A l’issue de la partie, un analyste sportif a souligné :‘‘pour son tout premier match officiel sous les couleurs de V.CLUB à la LINAFOOT il m’a donné l’impression d’évoluer au sein de cette équipe depuis 3, 4 voire 5 saisons, tellement il était à l’aise. Quand je compte le nombre de ballons récupérés, relance propre et assurée, sérénité dans son rôle de sentinelle devant la défense de V.CLUB et son entente avec Idrissa Traoré le malien, franchement ce garçon est une très bonne recrue pour V Club. Pour moi c’est sans nul doute lui l’homme du match V.CLUB-MK ! Et dire qu’il peut également jouer défenseur central et arrière-droit…’’

S’il continue à jouer comme aujourd’hui et essaye de mettre plus d’impact physique à son jeu, Nelson Munganga a du souci à se faire…

Yannick Bangala Litombo a fait savoir que depuis son arrivée à V Club, l’ambiance est toujours bon enfant dans le groupe.

 

Laisser un commentaire

comments