UNIFFAC U17 : VICTOIRE A L’ARRACHEE DE LEOPARDS DEVANT LES DIABLES ROUGES (3-2)
Les Léopards de moins de 17 ans de la RDC ont réussi leur entrée en compétition du tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale de la catégorie, organisée à Yaoundé au Cameroun. Menés par 2-0, en quatorze minutes, les jeunes footballeurs congolais de Kinshasa ont battu les Diables Rouges du Congo par 3-2, dans une rencontre disputée au stade Omnisport de Yaoundé.
Après le coup d’envoi donné par l’arbitre tchadien Armi Alfred Pousri, l’équipe U17 de la RDC a été surprise par le but matinal de Kokolo Reich Triomphe à la première minute de la partie sur une passe de Mouniengue Junior. Un but à zéro, les poulains du sélectionneur national, Eric Tshibasu, se sont réorganisés et ont obtenu un penalty cinq minutes plus tard. Le joueur Kimvuidi Karim Kiekie a été accroché dans le rectangle par un défenseur du Congo. Malheureusement ce penalty joué par le capitaine Sem Mbali a été renvoyé par le gardien Mbemba Patchely.
Suite à une hésitation de la défense de Léopards cadets, les Diables Rouges U17 ont alourdi le score à 2-0 grâce à Malonga Hernest.

LES CADETS COMME LEURS AINES A BATA
Au moment on s’attendait au pire, les Léopards U17 ont donné de l’espoir au public et au membre du staff technique en réduisant le score par le joueur Kimvuidi Karim qui a profité de l’incompréhension entre le gardien et le défenseur de l’équipe du Congo à la 22e minute de la partie. Les deux équipes ont terminé la première période, disputée en 40, conformément au règlement de la compétition (Deux fois quarante), sur le score de 1-2 en faveur du Congo.
En seconde période, l’équipe U17 de la RDC ont fait la « remontada », comme presque leurs ainés, l’équipe senior de la RDC face à la formation correspondante du Congo, en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations Guinée Equatoriale 2015. Menés par 0-2, ils ont égalisé en seconde période par la tête d’Alexis Banza (51’) et obtenu le but de la victoire par Isaac Tshibangu Tshikuna (67’).
Malgré les actions créées de part et d’autre, la RDC s’est imposée devant le Congo par 3-2.
L’équipe U17 de la RDC seront reçus ce dimanche 8 avril au stade Omnisport de Yaoundé par l’équipe de la RCA U17 qui avait perdu le vendredi devant le Congo par 1-6.
Le chef de la délégation, Zéphyr Kaninda, a remercié, au nom du président de la fédération congolaise de football association, Constant Omari Selemani, aux joueurs qui ont mouillé le maillot pour défendre le drapeau de la RDC à cette compétition ainsi qu’au staff d’avoir encadré les enfants. Il les a exhorté de poursuivre sur la même lancé afin de remporter le tournoi après avoir été vice-champion, il y a deux ans, au Congo – Brazzaville.

#Team243#Léopards.#Jerry Kalemo#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments