L’entraîneur des gardiens de l’équipe de moins de 17 ans de la RDC, Robert Kidiaba, préfère encadrer les jeunes joueurs et grandir avec eux. Il l’a fait savoir au cours de son entretien avec la presse ce samedi au stade Omnisport de Yaoundé au Cameroun, après la victoire de Léopards cadets face aux Diables Rouges du Congo.
A la question d’un journaliste camerounais, celle de savoir pourquoi l’ancien Léopards et joueur du TP Mazembe de Lubumbashi n’a pas postulé dans l’équipe senior A de la RDC ? La star de la compétition U17 au Cameroun qui vole le vedettariat aux différentes délégations s’est exprimée en ces termes : « Mon idée était de commencer par la base. C’est-à-dire d’encadrer les jeunes joueurs et de monter avec eux jusque dans l’équipe A. Mon souci est de partager mon expérience avec les jeunes footballeurs ».
L’entraîneur Robert Kidiaba remercie les gardiens de plusieurs clubs qui l’ont adopté comme idole dont le gardien titulaire de l’équipe U17, John Moke Tshumbu. Celui-ci a même imité sa coiffure ainsi que son style qui n’est autre que sa danse Kidibouaké.
De Kinshasa, où l’équipe U17 s’est préparée, au Cameroun où se déroule la compétition, tout le monde se précipite pour avoir de photos de souvenir avec le gardien légendaire de la RDC. Même le comité d’organisation de la compétition de l’UNIFFAC de moins de 17 ans voulait faire de lui un invité d’honneur aux différentes rencontres et autres cérémonies, mais Robert Kidiaba, très humble, a décliné l’offre suite à ses charges dans l’équipe U17 de la RDC où il s’occupe de deux gardiens retenus, John Moke Tshumbu et Lembi Masita. Même les jeunes Léopardeaux, ils aiment passer leur temps dans la chambre de l’ancien gardien de Mazembe et de Léopards pour lui poser des questions et demander des conseils.

#Team243#Léopards.#Jerry Kalemo#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments