L’équipe nationale de la RDC, les Léopardeaux, de moins de 17 ans se met en travers le chemin de la formation correspondante du Gabon, les Panthères, jeudi au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, en match de la 2ème journée du tournoi de l’UNIFFAC (Union des fédérations de football de l’Afrique Centrale), dénommé Challenge Issa Hayatou.

L’issue de ce duel des fauves dépendra de la fraîcheur physique dont fera preuve l’une ou l’autre équipe. Mais, sur cet aspect, les Léopardeaux paraissent mieux lotis, ayant bénéficié de 24 heures de repos contrairement aux Panthères du Gabon, qui étaient sur le terrain mercredi. En effet, rencontrant les Diablotins Rouges du Congo, pays hôte, ils se sont inclinés sur le score de 1-2.

Pour rappel, mardi, à l’occasion de la journée inaugurale, les jeunes carnassiers de la RDC l’avaient largement emporté devant les Sao du Tchad par 7-1, sur des buts de Ngalima Michèle (3ème, 40ème, 45ème), Kiso Mpia Thierry (25ème, 38ème) et Kimvuidi Karim (51ème, 62ème), Aboubakar Adam (76ème sur penalty) ayant sauvé l’honneur pour le Tchad. En deuxième confrontation, les Diablotins Rouges du Congo ont terminé à égalité avec les Lionceaux Indomptables du Cameroun 1-1, Stephen Ewangue (28ème) pour le Cameroun et Danich Oboua. Bercy Langa (60ème sur penalty) pour le Congo.

Par ailleurs, il est à savoir que la suite du programme des rencontres est la suivante : Vendredi 29.7.2016 Congo-Tchad à 14h00’, Gabon-Cameroun à 16h00’ ; samedi 30.7.2016 RDC-Cameroun à 14h00’ ; dimanche 31.7.2016  Congo-RDC à 15h30’. Le lieu de toutes ces rencontres est le stade Alphonse Massamba-Débat.

Le Challenge Issa Hayatou met aux prises les sélections du Tchad, du Gabon, du Cameroun, de la République Démocratique du Congo et du Congo. L’absence de la Centrafrique, de la Guinée Equatoriale et du Sao Tomé et Principe, a obligé les organisateurs à l’organiser sous forme d’un mini-championnat.#acp#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments