La finale du tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale de moins de 17 ans, version masculine, se joue ce jeudi 12 avril à 15h30 au stade Militaire de Yaoundé au Cameroun entre les Lionceaux Indomptables du Cameroun et les Léopardeaux de la RDC. Le sélectionneur national de l’équipe U17 de la RDC, Eric Tshibasu, promet de tout donner pour essayer de gagner la finale.
Le patron du staff technique de Léopards U17 est presque satisfaits que les objectifs soient atteints en disputant la finale mais croient que ses poulains se donneront à fond pour honorer le pays.

Une semaine de préparation
« Nous on a rien à perdre dans cette finale. On est en train de jouer le pays hôte. Les objectifs sont déjà plus qu’atteints par rapport à la préparation. Nous avons eu une semaine de préparation à Kinshasa. J’avais dit que c’est un groupe de qualité. Suis content de ne pas me tromper. Ca fait déjà le deuxième tournoi de l’Uniffac, nous sommes parmi les deux premiers. C’est quelque chose de formidable pour un pays qui n’a pas vraiment la culture de jeunes. Ce qui est intéressant est qu’on fasse ce genre de résultats. Quand on est de Léopards on apprend aussi à se donner à fond. Et on va tout tout donner demain pour essayer de gagner la finale. C’est comme ça qu’on va forger ces garçons au niveau mental », a déclaré Eric Tshibasu, après la reconnaissance du terrain du stade Militaire de Yaoundé..#Jerry Kalemo#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments