L’équipe nationale de football de moins de 17 ans de la RDC est installée depuis lundi 2 avril 2018, en début d’après-midi, au Luxtral Hôtel de Yaoundé au Cameroun. Les cadets congolais prennent part au tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), prévu du 5 au 15 avril au pays de Roger Mila.
Trente personnes sur les trente-deux membres de la délégation dont vingt joueurs et dix officiels sont logées dans ce site, situé à huit minutes de l’aéroport international et dix minutes des principaux centres d’activités de la ville de Yaoundé. Les deux arbitres de la délégation, Kabanga Malala Yannick, arbitre central, et Mukala Martin, arbitre assistant, ont rejoint le comité d’organisation dans un autre site.
Le sélectionneur national, Eric Tshibasu, a programmé une séance de décrassage le lundi soir dans le jardin de l’hôtel et la première séance d’entraînement est prévue ce mardi après-midi.

TIRAGE AU SORT
Le tirage au sort du tournoi de l’Uniffac est prévu ce mardi à 15h00 à Yaoundé. Sept pays d’Afrique centrale sur les huit que compte la zone seront répartis en deux groupes de trois et quatre équipes. Les pays annoncés se nomment le Cameroun, pays organisateur, la RD Congo, la RCA, le Congo, la Guinée Équatoriale, le Tchad et Sao Tomé et Principe. Le Gabon brillera par son absence à cette édition pour, semble-t-il, de raison d’ordre financier.
Cinq pays séjournent déjà à Yaoundé. Le dernier pays à rejoindre le site de la compétition n’est autre que la RCA. L’équipe de la RCA est attendue le mercredi 4 avril et sera logé dans le même site que l’équipe de la RDC.

RENCONTRE U20 ET U17 A ADDIS-ABEBA

Les deux équipes nationales de football de la RDC, les juniors et les cadets, se sont rencontrés à l’aéroport international d’Addis-Abeba en Ethiopie. Les Léopards U20 revenaient de Dar-es-Salam en Tanzanie et regagnés Kinshasa, capitale congolaise, pour préparer leur match retour des éliminatoires de la CAN Niger 2019 contre les Ngorogon de la Tanzanie après le 0-0 de la manche aller.

Par contre, les Léopards U17 étaient en partance pour Yaoundé au Cameroun via Libreville au Gabon pour prendre part au tournoi de l’Uniffac. Cette rencontre a davantage renforcé entre les joueurs de des équipes, d’une part, et du staff technique de deux Léopards, d’autre part.#Jerry Kalemo#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments