Impressionnant lors de la CAN 2015 et surtout très brillant en Premier League avec Crystal Palace, Yannick Bolasie vient d’être élu meilleur joueur congolais de 2015 pour la première fois, dans le cadre de Trophées Ufc-Ndembo Awards.

Le nouveau sociétaire d’Everton FC a reçu son trophée lors de la cérémonie de remise organisée à l’honneur de tous les footballeurs, juste après le match qualificatif contre la Centrafrique, dimanche 4 septembre devant ses amis de l’équipe nationale. Yannick a tenu à remercier l’Ufc et ses partenaires sur le choix porté à sa modeste personne.

Par ailleurs, Bolasie a été le fer de lance lors de la participation des Léopards à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. L’international congolais a été considéré comme un véritable poison lors de la CAN 2015, dans la défense des adversaires des Léopards congolais. Né en France, mais ayant grandi en Angleterre, il choisit de jouer pour le pays de ses parents, la République démocratique du Congo en 2013. Le sélectionneur français Claude Le Roy fit alors appel à lui pour disputer la CAN 2013 en afrique du sud, mais Bolasie y renonça dans un premier temps, choisissant de rester disponible pour son club de Crystal Palace, alors candidat à la montée en Premier League.

Voici comment se présente les lauréats de l’année 2015 : Meilleure joueuse : Flavine Mawete Musolo (Léopards dames et ASR de Mbuji-Mayi) Trophée sur l’honneur : Kakoko (ancien Léopard) Meilleur entraîneur : Florent Ibenge Trophée innovation : Centre sportif Ujana Prix spécial Maxim Agency : Pascal Mukuna (président FC Renaissance du Congo)#Olivier Sefu#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments