Gabriel Zakuani jouera désormais en Ligue One (D3/Angleterre) sous le maillot de Gillingham FC. L’international congolais a signé un contrat d’une année.

Pour rappel, le capitaine des Léopards de la République Démocratique du Congo avait quitté, au mois de mai, le club anglais Northampton Town qui refusait de prolonger le contrat du défenseur international à cause notamment de son engagement en équipe nationale. Son club actuel lui fait confiance et promet de le libérer pour certains matchs de l’équipe nationale. Ce qu’a dit Peter Taylor, le directeur sportif, sur Zakuani et son implication en équipe nationale.

« Nous avions besoin d’un leader et Gabriel a été identifié comme tel. Il est toujours capitaine de son pays, il apprécie toujours cela, alors il y aura plusieurs fois que nous ne l’aurons pas, mais pas beaucoup. Nous avons fait un bon accord avec lui qu’il ne sera disponible pour son pays que pour certains matchs (…)», a-t-il déclaré à BBC sport.#Auguy Mudiayi#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments