Dans son équipe de départ face à Bazano, Hubert VELUD a lancé deux jeunes : Meschack ELIA et Ben MALANGO et deux autres sont restés sur le banc : Mika MICHE et Kévin MONDEKO. Une prise de risque quand on cherche le résultat immédiat mais une démarche positive dans la construction d’un effectif talentueux pour les prochaines années. Buteur, Meschack ELIA a donné raison à son coach. Le jeune a salué la confiance dont lui et ses partenaires bénéficient, un traitement qu’il n’a nullement vu ailleurs. Extraits de interviews données par Hubert VELUD et Meschack ELIA après la victoire devant Bazano.

Hubert VELUD : « Bazano nous avait donné du fil à retorde au match aller, il était important pour nous de gagner ce match retour. Après le sacre de la C2, c’était aussi une occasion de remobiliser nos joueurs par une victoire. On a su le faire avec une très bonne première mi-temps, on aurait pu creuser l’écart mais les deux buts ont suffi  pour gagner des points. Sur l’ensemble, je suis satisfait du résultat. C’était aussi une occasion de lancer des jeunes, je n’hésite pas à faire confiance à ces talents de demain. Devant Bazano, je suis satisfait parce qu’ils ont saisi leur chance et se sont fait plaisir à l’image de Meschak ELIA qui s’est illustré en marquant le deuxième but. »

Meschack ELIA : « L’avenir du TPM repose sur les jeunes d’aujourd’hui… »

« Pour une première titularisation, la mission était de bien me promouvoir aux yeux du staff technique et des supporteurs. C’était aussi la première fois que je dispute 88 minutes, c’est très encourageant pour moi. Mais surtout le fait que j’ai marqué m’a encore donné plus le goût de jouer. Je suis aussi content de la présence sur terrain de mes anciens coéquipiers de Don Bosco, Ben MALANGU et Mika MICHE. Nous sommes des jeunes et avons la confiance du coach, c’est rare, dans un grand club en RDC, que ça se passe ainsi parce que les entraîneurs ont l’obligation de résultat devant les supporteurs et les dirigeants. Je remarque que le coach Hubert VELUD associe la jeunesse et l’expérience, c’est une très bonne politique pour l’avenir du TPM. »#tpm#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments