Free Search Engine Submission

 

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) affronteront dans une double confrontation les Warriors du Zimbabwe. Ce sera pour le compte des 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2019.

Le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange, dispose presque de la majorité des 26 joueurs qu’il a convoqué pour cette campagne. La préparation a effectivement démarré avec ceux qui sont arrivés en attendant les derniers joueurs qui vont atterrir ce mercredi dans la soirée.

Et parmi ceux qui sont déjà sur place, nous notons la présence de Marcel Tisserand. Le défenseur de Wolfsburg revient en sélection après un moment d’absence. Il s’est dit très heureux de ce retour et il est visiblement très motivé avec tous ses coéquipiers.

« Je reviens après une petite période d’absence en équipe nationale qui a duré quelques temps. Je suis très content de revenir et très heureux de pouvoir rejouer avec le Congo. Ça me fait beaucoup de bien. C’est une chose de jouer avec son club et ç’en est une autre de la faire pour son pays. Ça m’avait manqué de jouer avec le Congo. Aujourd’hui, c‘est chose faite. Je suis revenu et j’ai hâte de retrouver tous les copains pour préparer ce match contre le Zimbabwe qui est très important. Vous verrez des joueurs très motivés et qui ont envie de rejouer ensemble ; une équipe très compétitive et surtout qui aura envie de montrer au peuple qu’elle veut aller très loin dans cette Coupe d’Afrique et ça commence par cette qualification », a-t-il déclaré à la presse.

Le match aller se dispute ce samedi 13 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa et le retour aura lieu le mardi 16 octobre à Harare.#Michel Tobo#Rdcongoleopardsfoot.com#

Argeweb

Laisser un commentaire

comments