12728852_781680065299392_5824643581364931284_nLa coqueluche du moment, retenue sur la liste de 25 joueurs qualifiés pour la rencontre de ce samedi à Lubumbashi, a toutes les chances de faire ses grands débuts avec les champions d’Afrique.

Après l’épopée de Kigali, le meilleur joueur de la 4ème édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) retrouve son activité préférentielle dans un nouveau club : le Tout Puissant Mazembe.

Ce samedi 20 février  (15h30) au stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, il pourrait signer sa première sortie en match officiel avec le club champion d’Afrique. Et pas dans n’importe quelle rencontre : la Super coupe de la CAF face à l’Etoile sportive du Sahel.

Meschack Elia, qui n’a commencé les entraînements que cette semaine, se retrouve sur la liste de 25 joueurs sélectionnés par le Français Hubert Velud pour cette explication.

Ce jeune de 19 ans est l’un des grands artisans de la victoire des Léopards au dernier CHAN. Transfuge de Don Bosco, Mazembe l’a fait signer en janvier dernier après la rencontre de la RDC face à l’Ethiopie en phase de poules. Meilleur buteur de cette compétition avec 4 buts, cette révélation qu’on compare déjà à Trésor Mputu, incarne l’espoir du football congolais.

A Mazembe, il essayera de progresser et ainsi répondre aux attentes de non seulement son club mais également de toute une nation.#Socrate Nsimba#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments