Le ministre des Sports et loisirs s’est rendu personnellement au stade des Martyrs pour une visite d’évaluation du système d’éclairage de la zone de jeu. Pour lui et sa suite, le travail déjà accompli par la société chinoise est satisfaisant, il ne reste plus qu’à résoudre quelques soucis dans la zone des supporters. Ce, en perspective du match des Léopards face aux Fauves de l’Oubangi programmé pour le 4 septembre prochain, dans la nuit.

Le début de cette rencontre comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN/Gabon 2017 a été fixé par l’organe faitier du football africain à 18h30 au stade des Martyrs de Kinshasa. Pour le bon déroulement de ce match nocturne, le ministre des Sports, Denis Kambayi, a rassemblé autour de lui le comité d’organisation de cette rencontre composée de son ministère, la Fédération congolaise football Association (Fecofa), la DGRAD, le comité de direction du stade et la brigade des mœurs.

Selon le site Actu, Cette première réunion tenue au salon Bleu du stade des martyrs avait pour objectif de mettre en commun certaines idées sur l’organisation de ce match qui conduira la RDC à coup sûr à la phase finale de la CAN 2017 et de faire des essais techniques sur la viabilité du système d’éclairage de l’aire de jeu et du stade en général pour ce match qui se jouera en soirée.

COUPURE DE PLUS DE 20 MINUTES EQUIVAUT A UN FORFAIT
La RDC qui n’a besoin que d’un petit point pour jouer la CAN 2017, devra tout mettre en œuvre pour réussir cette rencontre qui est aussi une revanche pour eux. Selon la Confédération africaine de football, au cas où il y aurait une coupure de plus de 20 minutes, l’équipe visitée perd le match par forfait.
Le ministre Denis Kambayi ainsi que toute sa délégation ont pu faire le constat sur le système d’éclairage du stade qui offrait 80% de satisfaction pour produire le jeu en soirée. Cette implication personnelle du ministre se veut la réussite totale de cet événement de grands enjeux.Reste quelques petits réglages sur certains points du terrain et dans les tribunes pour la sécurité des supporters. Une prochaine réunion et essais techniques sont prévus dans le courant de cette semaine. De quoi à satisfaire les amoureux du ballon rond congolais.#bahati Kasindi#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments