Ce jeune milieu de terrain pourra bientôt jouer en match officiel avec les Léopards de la RDC dès mars prochain, car son dossier évolue bien et semble être à son point d’achèvement dans le bureau du « juge unique de la FIFA » chargé de cette affaire.

Rémi Mulumba, 23 ans et sociétaire de la formation française de Lorient FC, a donné tous les détails que requiert l’acquisition de la nationalité congolaise du point de vue sportif. Lors du regroupement des Léopards à Kinshasa en Septembre dernier pour le duel contre la RCA, la fédération congolaise de football lui avait permis d’acquérir son passeport congolais. Lui-même a transmis par écrit à la FIFA son désir de jouer pour la RDC.

Un autre aspect important de la procédure : c’est l’envoi par la fédération française sur demande de la FECOFA du palmarès dudit joueur. Ce qui a été fait depuis quelques jours. Notez que Rémi Mulumba a évolué depuis 2008 avec quatre différentes équipes d’âge de la France. Il a fêté sa première sélection avec les Léopards de la RDC en octobre dernier lors des amicales internationales face au Nigéria et au Gabon.

Du coté de la FECOFA, l’on nous renseigne que ce milieu de terrain verra son dossier être régularisé avant mars 2016 pour la double confrontation face à l’Angola dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Reste quelques documents à envoyer.

#Dickson Yala#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments