Les joueurs professionnels et locaux de l’équipe nationale A de la RDC, les Léopards, sont attendus lundi à Kinshasa, en prévision du match RDC-Centrafrique du dimanche 4 septembre 2016 au stade des Martyrs, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football-Gabon 2017, groupe B.

L’information a été livrée le week-end à l’ACP par le 6ème vice-président et coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu, qui a indiqué, par ailleurs, qu’il n’y a pas de regroupement en Europe comme cela avait été envisagé, chaque joueur devant prendre son avion pour arriver ici, à destination.

Quant au sélectionneur principal, Jean Florent Ibenge Ikwange, et les joueurs retenus de l’AS V. Club, Joyce Lomalisa et Padou Bompuga, se trouvant à Huye (Butare), au Rwanda, pour y préparer les échéances à venir, ils arrivent le même lundi à Kinshasa. Les entraînements commenceront immédiatement le jour suivant.

La direction de la partie est confiée à l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama qu’épauleront le Kenyan Marwa Range (assistant I) et le Gambien Sulayman Sosseh (assistant II). A l’issue de la 5ème et avant-dernière journée, la RDC est en tête du groupe avec 12 points (+7), suivie de la Centrafrique 10 points (+1), l’Angola 4 points (-1) et Madagascar 2 points (-7)

Laisser un commentaire

comments