Le sélectionneur des léopards, Florent Ibenge, s’est lancé cet avant-midi dans un face-à-face avec la presse 24 heures avant le duel face à la Libye (éliminatoires Mondial 2018).
De son adversaire, le technicien congolais reconnait une équipe solide défensivement et qui est capable de chercher le but à l’extérieur comme elle l’a démontré par deux fois. La solution pour les Léopards serait tout à fait simple : » face à une équipe regroupée, l’option est d’être efficace dans les mouvements « .
Les léopards présentent à ce jour un problème de choix dans sa ligne d’attaque. Jonathan Bolingi, Dieumerci Mbokani, Cedric Bakambu ont répondu présents et sont tous éligibles pour ce duel. Florent Ibenge pense que » ce problème de riche est un avantage pour un sélectionneur ». » Ils sont tous en forme et peuvent postuler pour ce duel. Je ne sais vous dire si nous aligneront deux ou un seul attaquant en pointe » ajoute le sélectionneur ccongolais qui admet toutefois que l’avantage irait à Mbokani vu son temps de jeu en club par rapport aux autres.
Son plan de jeu par contre est simple : travailler en groupe pour reculer cette équipe libyenne qui, à son avis, jouera très bas comme l’ont fait les Harambee Stars du Kenya mardi en amical.#Dickson Yala#Rdcongoleopardsfoot.com#
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.