Le cœur des Congolais bat la chamade à 48 heures du big event, le grand événement de ce dimanche 24 mars 2019 à partir de 14 heures au stade des Martyrs. C’est ce match RD Congo vs Liberia qui apparaît plus pour le match de la dernière chance pour les Léopards qui vont boucler là, une saison en demi-teinte, sans une seule victoire durant toute l’année 2018. Il est  donc question , pour les Léopards RD Congo, de sauver la saison au terme de ces éliminatoires de la CAN-Egypte 2019, par une belle mais surtout précieuse victoire sur les Lones stars du Liberia et décrocher de ce fait, de haute lutte, leur visa pour la prochaine CAN. Les Léopards RD Congo en ont eu l’habitude, de ne plus manquer, voici deux éditions déjà, à la grande fête continentale du football.

Le voyage des Léopards, pour le Caire, passe nécessairement par  une victoire sur le Liberia ce dimanche 24 mars 2019 à partir de 14 heures 00’ au stade des Martyrs de Kinshasa. En «Commandant suprême des Léopards », comme il aime bien se faire appeler, Constant Omari Selemani, Président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), paré en grande tenue Ranger des Etats-unis d’Amérique, sa patrie d’adoption du reste, est descendu en puissance au QG, Quartier général des Léopards, le Kempinski Fleuve Congo Hôtel pour haranguer ses troupes.

MESSAGE DU COMMANDANT OMARI.- «Comme vous le constaté, a introduit Constant Omari Selemani, j’ai enfilé ce jour ma tenue de combat, en ma qualité de Commandant suprême des Léopards RD Congo. Comme la dernière fois à Brazzaville, en République du Congo lors du match de la 5ème journée de ces éliminatoires, a ensuite rappelé le Président Constant Omari Selemani, Président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), j’avais décrété l’opération commando et vous l’aviez effectivement accompli. C’est bien dommage que dame la pluie avait gâché la fête. Sinon, les Congolais de Brazzaville n’allaient pas s’en sortir à si bon compte avec ce nul d’un but partout. Ce dimanche-ci, il n’en sera plus pareil, de même. L’on devra vaincre ou mourir. Les phases finales de la CAN, ça nous connait. Il est exclu que nous manquions à la prochaine aux mois de juin-juillet 2019 en Egypte. J’ai confiance et foi en vous. Je sais que vous ne décevrez jamais toute la Nation congolaise qui se retrouve en vous, ses vaillants guerriers, ses vaillants Léopards. Bon match !». C’est en substance, le message fort du patron du football congolais aux joueurs et membres du staff.

ENFIN, UNE VISITE DE LA MINISTRE ASTRID MADIYA.- Comme hier jeudi 22 mars 2019, les Léopards se sont entraînés pour la deuxième fois au stade des Martyrs, à l’heure du match : à 14 heures 00’. L’ambiance y était bon enfant, de grande gaîté. « Même moral toujours» comme disent les Kinois. Les Léopards y mettent du cœur à l’ouvrage, «dans la joie et la bonne humeur»… Et une surprise interviendra en début de séance, la visite de la patronne intérimaire des Sports et loisirs, Son Excellence Mme la ministre Astrid Madiya Ntumba. Contrairement à un passé récent où les Léopards s’entrainaient dans l’indifférence la plus totale de l’ancien ministre Papi Niango de triste mémoire, l’actuelle ministre, soit-elle intérimaire, a daigné bravé la canicule pour rendre visite aux ambassadeurs du drapeau tricolore congolais. Elle a rassuré les Léopards du soutien inconditionnel du Gouvernement de la République… Un message fort encourageant qui a réellement boosté le mental des internationaux congolais. Cela augure des lendemains radieux.

Au moment où la Ministre Astrid Madiya Ntumba était avec les joueurs au stade des Martyrs, au siège de la FECOFA, le Président Constant Omari Selemani échangeait avec toutes les forces vives du mouvement footballistique national en l’occurrence les différentes structures des Comités de soutien, les présidents des clubs de football, les anciens Léopards et Santos Muntubile, coach premier vainqueur CHAN-Côte d’Ivoire 2009.

Signalons enfin que la séance d’entraînement de ce jour a été huis-clos. C’est lors de la session officielle qu’elle sera ouverte à la Presse durant les premières 15 minutes, ce samedi 23 mars 2019 à partir de 12 heures 00’.  Pour les médias, la Conférence de presse d’avant-match du coach, Jean-Florent Ibenge Ikwange  qui se fera accompagner d’un joueurs aura lieu à 11 heures 15’, dans la salle de conférences du stade des Martyrs.#J.Angengwa#Rdcongoleopardsfoot.com#

Argeweb

Laisser un commentaire

comments