Deux sessions d’entraînement ce mardi 3 octobre 2017 au stade local El Abdi, fief de la formation de Club Difaa Hassan El Jadidi Football qui joue les Interclubs d’Afrique l’année prochaine. On s’y est bien senti…

Ils sont pour l’instant à 19 internationaux, présents sur le site de regroupement au Maroc, non plus aux abords de la grande forêt Maâmoura de l’Afrique du Nord, au Centre national de football de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) mais plutôt, au Pullman El Jadida Royal Golf, sur les  bords de l’Atlantique.

 

En rapport à l’effectif, Merveille Bope bokadi s’étant blessé en club, il ne pourra reprendre que plusieurs semaines après. Aussi, ne manquent plus à l’appel sous le drapeau de Jean-Florent Ibenge Ikwange, que Gabriel Zakuani et Cedrick Bakambu. Ces derniers arrivent cependant tout à l’heure, dans la soirée de ce mardi 3 octobre 2017. Ils débarquent à Casablanca, sauf imprévu, au plus tard à 19.35’…

Sous la supervision de Jean-Florent Ibenge Ikwange, le sélectionneur principal, les Léopards RD Congo arrivés dans leur nouvelle tanière de El Jadida-Mazagan, se sont etraînés de 10 heures 00’ à 12 heures 00’ sur la pelouse naturelle du stade de l’équipe locale de Club Difaa Hassan El Jadidi Football, le Stade El Abdi en instance d’être homologué par la Confédération africaine de football (CAF) en vue d’accueillir les prochaines rencontres  internationales du Club Difaa Hassan El Jadidi Footbal qui jouera les procaines compétitons interclubs de la CAF.

En début de soirée, le coach Jean-Florent Ibenge Ikwange y ramènera de nouveau son beau monde pour la 2ème session d’entrainement à partir de 18 heures 00’. C’est au retour à l’hôtel que l’on retrouvera les deux derniers attendus en soirée de ce mardi 3 octobre 2017, Junior Kabananga Kalonji et « Bakagoal » Cedrick Bakambu. Ils seront ainsi à 22, en l’absence de Merveille Bope Bokadi dont les nouvelles sur sa blessure ne sont nullement rassurantes. On pourrait le manquer sur les aires de jeu durant plusieurs mois… Mais, il faudrait encore attendre les avis de ses médecins.

Les Léopards restent à El Jadida jusque demain mercredi 4 octobre 2017. Ils quittent le Maroc par Casablanca pour Monastir, en Tunisie, le jeudi 5 octobre 2017 en attendant leur match du samedi 7 octobre contre la Libye pour le compte de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018.

#Team243#Léopards#J.Angengwa#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments