Les matches retour du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de vingt ans se jouent ce week-end dans les différents stades africains. L’équipe U20 de la RD Congo rencontre l’équipe homologue de la Tanzanie ce dimanche 22 avril 2018 au stade des Martyrs à Kinshasa. Quatre joueurs évoluant en Europe rejoignent le groupe ce mercredi à l’hôtel Béatrice de la Gombe, lieu d’internement.
Aussitôt arrivés à Kinshasa, capitale de la RD Congo, ces quatre athlètes, Ismaël Lukoki de KRC Genk de Belgique, Christian Katalayi du RSC Anderlecht de Belgique, Jonathan Bishweka Lyani de Brighton FC de l’Angleterre et Jackson Balongo Lisondja de Boavista du Portugal, se sont entraînés avec le groupe le soir au stade des Martyrs.

U20 rencontre Audace ce jeudi
Ce jeudi matin, le sélectionneur national de Léopards U20, Jean-Claude Mukanya, prévoit une séance de mise en forme au stade des Martyrs en prévision d’un match amical le soir. Les Léopards juniors affrontent une équipe de l’école de football Audace à 15h30 dans ce grand stade. A l’issue de cette rencontre, le staff technique retiendra 20 joueurs pour le match retour de ce dimanche contre les juniors tanzaniens.
A la manche aller disputée, le 31 mars dernier à Dar-es-Salam, la RDC avait accroché la Tanzanie par 0 but partout.
Le regroupement de Léopards U20 a eu lieu le lundi soir à Béatrice hôtel de la Gombe, lieu d’hébergement de l’équipe A. Le staff technique conduit par le duo JC Mukanya et Denis Makenga, assistés par Marcel Mayala et Dabusu Nzale, ont organisé quatre séances d’entrainement le mardi et le mercredi dernier.

Les rencontres de ce week-end

Samedi 21 avril 2018
Burundi – Ethiopie (2-0 à l’Aller)
Mozambique – Seychelles (0-0)
Rwanda – Kenya (1-1)
Tunisie – Algérie (1-3)
Maroc – Mauritanie (0-2)
Soudan du Sud – Ouganda (1-5)
Sierra Leone – Guinée Bisssau (0-1)

Dimanche 22 avril 2018
Namibie – Botswana (0-0)
Swaziland – Malawi (0-0)
Togo – Gabon (0-4)
RD Congo – Tanzanie (0-0)
Bénin – Liberia (3-0 forfait)

#Team243#L,eopards.#Jerry Kalemo#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments