Les léopards de moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent leurs homologues français, ce mercredi 26 juillet au Stade Robert Champroux d’Abidjan (Cote d’Ivoire). Cette rencontre, dont le coup d’envoi est prévu à 18 heures, heure de Kinshasa, se jouera dans le cadre de la 3ème et dernière journée de la phase des groupes du tournoi de football des 8ème Jeux de la Francophonie.

Pour se qualifier au prochain tour de la compétition (demies-finales), les poulains d’Eric Tshibasu doivent impérativement s’imposer contre la France. Nelson Mubango, l’un des « léopardeaux » pense que le morale de l’équipe est au zénith.

« Le match contre la France, c’est pour nous déjà une finale avant la lettre, parce que gagner c’est passer au prochain tour. Il y a quand même un peu de pression pour ce match là, mais nous sommes tous concentrés, nous allons tout donner pour avoir cette qualification. On espère faire un bon résultat pour représenter le peuple Congolais en demi-finale, peut être aussi en finale et pourquoi pas remporter cette Coupe », a déclaré le joueur de Saint-Trond (D1 Belgique).

Arsène Zola, le capitaine des léopards

«Nous allons aborder ce match avec beaucoup de détermination puisqu’on sait que c’est un match très important qui sera suivi un peu partout dans le monde. Le peuple Congolais attend qu’on fasse mieux, et c’est bien ça notre objectif. Nous savons que la France est parmi les grandes nations de football, mais tout ira mieux et nous serons qualifiés.», a-t-il dit.

En revanche, le latéral gauche du Tout Puissant Mazembe implore au peuple Congolais un soutient total et appelle ses coéquipiers à la maturité ainsi qu’à la solidarité durant les moments difficiles qu’ils pourront connaitre lors de cette opposition.#Japhet Toko#Rdcongoleopardsfoot.com#

 

Laisser un commentaire

comments