Les Léopards de moins de 15 ans, en préparation depuis le mardi 3 juillet 2018 au Centre Kurara Mpova de la FECOFA à Kinkole et puis au stade des Martyrs à Kinshasa, sont prêts pour participer aux Jeux Africains de la Jeunesse, prévus du 18 au 28 juillet 2018 à Alger en Algérie.
Les jeunes joueurs congolais de moins de quinze ans, entrainés par le sélectionneur Eric Tshibasu et son staff technique ainsi que supervisés par le président de la Ligue nationale de football, Zéphyr Kaninda, ont eu droit à onze jours de séances d’entrainement en deux semaines dont deux au Centre Kurara Mpova de la fédération et trois matches amicaux livrés au stade des Martyrs.

Trois matches amicaux
Bien que non internés suite au manque de moyens, les Léopardeaux comptent deux matches nuls et une victoire face à leurs aînés des équipes de la division 1 et 2 des Ententes urbaines de football de Kinshasa. Les U15 ont tenu en échec le FC Acasia (1-1) et le club de Belle Vie (0-0) ainsi que battu le FC Saint Paul (2-0).
Le jeune attaquant Persi Wenge Mukoko a marqué deux buts en deux matches et son coéquipier venant de Goma, Alison Mumbere Ngoange, un but.
La délégation de Léopards doit quitter le pays avant le 17 juillet afin de participer au aux Jeux Africains de la Jeunesse, car le tournoi du football démarre vingt-quatre heures avant le démarrage de la compétition, prévue le 18 juillet à Alger. Les jeunes footballeurs.

INFORMATION SUR LE DOPAGE
L’équipe de la RDC U15 a participé avec les athlètes d’autres disciplines sportives, concernées aux JAJ Alger 2018, à une journée d’information sur le dopage, organisé par le premier vice-président du Comité olympique congolais, René Ngiebe. Le représentant de l’Agence Mondiale Antidopage en Afrique centrale a rassuré les athlètes qu’il y aura contrôle du dopage lors de ces Jeux Africains de la Jeunesse. Il les a exhorté de toujours informé le médecin ou l’équipe médicale avant de prendre un produit et surtout d’éviter de se doper pour éviter une suspension d’une année à quatre ans ou une radiation à vie en ce qui concerne les sanctions sportives. Ainsi que de six mois à cinq ans avec des amendes financières pour de sanctions pénales.

LE GROUPE DE LEOPARDS U15
1. MINDILE EBATE Kevin
2. LUTETE BAKU
3. LEGANASE MWAMBA Emmanuel
4. MPUTU KANGA Nathan
5. NGONA AMANI
6. ZINAZI CLEOPHAS Stocker
7. KOMBE OMANDJI Elie
8. BOMOLO EYENGALE Dan
9. ASSANA LESAMBO Kevin
10. MALONDA MAZELA Nephtali
11. LUYEYE DJONI Gradi
12. KALUME UTSHINGA Emile
13. LOKOMBE KAYENGA Dieu
14. MUTUNBILE INDA Klein
15. WENGE MUKOKO Persi
16. MAKOKO KIESSE Emma
17. MBEDE SANDJA
18. MABOSO AZENGE Chalay
19. MUKANDILA MANSONI
20. NSUMBI KANGA
21. MUMBERE NGOANGE Alison
22. KIDIABA KIDIABA
23. LUIZ GABRIEL PEREIRA
24. KASEREKA MASINDA

[popup_anything id= »47965″]

#Team243#Léopards#Jerry Kalemo#Rdcongoleopardsfoot.com#

Argeweb

Laisser un commentaire

comments