Yenga Risasi Yannick

Yenga Risasi Yannick

Yenga Risasi Yannick

Goalkeeper

Pied fort

Droit

Taille

1,80 cm

Poste

Attaquant
Yenga Risasi Yannick Matched Played

Career

  • Nom Yenga Risasi
  • Prenom Yannick
  • Date de naissance 10-04-1985
  • Lieu de naissance Kinshasa (RDC)
  • Nationalité Congolaise
  • Club actuel Ermis Aradippou (Chypre)
  • Matchs joués par sélection 3

Overview

Yannick Risasi Yenga, né le 10 avril 1985 à Kinshasa, est un attaquant qui joue pour l’équipe de la République démocratique du Congo.

En club

Yannick Yenga commence le football à Meaux en Seine-et-Marne au CS Meaux, puis part jouer au Tours FC, il y reste un an et demi.

Il s’engage par la suite au Mans qui est alors en Ligue 1 mais il joue très peu en équipe première et se contente de l’équipe réserve en CFA. Pour trouver du temps de jeu il signe à Châtellerault en National où il réalise une bonne saison, il s’engage par la suite en Ligue 2 à Dijon deux ans.

En 2008, il part au Paris FC en National et réalise une très bonne saison qui lui vaut des contacts avec quelques clubs de Ligue 2.

Mais il choisit finalement de s’engager pour le Tours FC huit ans plus tard. Le 1er août 2009 au Stade de la Vallée du Cher il fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs en tant que titulaire contre Le Havre (2-1) pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue. La semaine suivante pour le compte de la seconde journée de Ligue 2, il marque son premier but pour Tours contre Dijon (2-2).

En janvier 2011, il s’engage pour un an et demi avec le RC Strasbourg.

Après la descente du club strasbourgeois en CFA 2, il décide de retourner au Paris FC

Avec la sélection nationale

Yannick Yenga fait sa première sélection avec la sélection du Congo en match amical  le 5 février 2008 contre la france A’ (0-0) car ce match ne compte pas officiellement mais sa véritable première sélection le 26 mars 2008 contre l’Algérie (1-1) en rentrant à la 65e minute de jeu à la place de son compatriote Dieumerci Mbokani. Depuis cette sélection, il a fait 3 autres apparitions en sélections toutes en rentrant en jeu.

Il n’a pas été appelé depuis fin 2008.

Laisser un commentaire

comments

Powered by Live Score & Live Score App