Fabrice N’Sakala est un footballeur international congolais né le au Blanc-Mesnil. Actuellement avec le RSC Anderlecht, en Jupiler Pro League, il joue au poste de arrière gauche ou de milieu de terrain.
En club
Arrivé au centre de formation de l’ESTAC à l’âge de 14 ans, en 2004, en provenance du club de l’AS Bondy, Fabrice dispute son premier match avec l’équipe première troyenne le 9 septembre 2008 lors du deuxième tour de Coupe de la Ligue face au SCO Angers. Formé initialement au poste de milieu offensif gauche, il se voit replacer arrière gauche par son nouvel entraineur Jean-Marc Furlan.
Le 20 août 2013, le club belge du RSC Anderlecht annonce s’être attaché les services de Fabrice N’Sakala pour 3 saisons
Carrière internationale
Après quelques apparitions avec l’équipe de France des moins de 17 ans, il est sélectionné par Erick Mombaerts en équipe de France espoirs le 25 août 2011, pour un match éliminatoire à l’Euro 2013 prévu le 2 septembre contre la Lettonie.
Fabrice ne prendra pas part à ce match mais il connaîtra sa première sélection en espoirs le 6 septembre 2011 en match amical face au Portugal (entrée en jeu à la 71e minute).
Le 10 mars 2015, Florent Ibenge, entraîneur de l’équipe nationale du Congo (RDC), le convoque pour la première fois pour rejoindre et jouer en match amical de l’équipe A contre l’Irak à Dubaï. Convocation qu’il accepte.