C’est en principe ce mardi 5 janvier 2016 que devait intervenir la publication de la liste définitive de la sélection des Léopards évoluant au pays qui doivent participer au Championnat d’Afrique des Nations, CHAN-Rwanda 2016. Mais, pour le sélectionneur principal des Léopards RD Congo, Florent Ibenge Ikwange, il est plus indiqué, de la communiquer d’abord aux principaux intéressés, les joueurs, avant de la diffuser dans les médias. Et, à ce dernier propos, le meilleur des moments n’est que la veille du déplacement du groupe retenu pour défendre le Tricolore au pays des Mille collines lors du CHAN-Rwanda 2016 prévu du 16 janvier au 7 février prochains.
D’emblée, il y a lieu de retenir que les Congolais seront basés à Butare/Huye, non loin de la ville de Bukavu, où ils livreront tous leurs trois premiers matchs du Groupe B. D’abord, face à l’Ethiopie lors de la 1ère journée, le dimanche 17 janvier 2016. Ensuite, viendra le tour de l’Angola, le jeudi 21 janvier 2016 et, enfin, le Cameroun, le lundi 25 janvier 2016. L’obligation, pour la Nationale congolaise, est de passer aux quarts de finale en se classant parmi les deux premiers du groupe afin de croiser les deux autres premiers du très relevé groupe A où l’on retrouve le pays organisateur, le Rwanda, en compagnie du Maroc, de la Côte d’Ivoire et du Gabon.
Tout le staff technique et médical est au grand complet. Du côté technique du Onze national, on retrouve le coach Florent Ibenge Ikwange et ses assistants techniques en l’occurrence, Raoul Jean-Pierre Shungu, assistant technique de la zone de développement sportif Centre-sud ; Mwinyi Zahera et Chicco Muteba, assistant technique en de la zone de développement sportif Ouest en sus de Eugène Bulayima, entraîneur des gardiens. L’autre assistant à Florent Ibenge Ikwange est le coach Papy Kimoto, en charge de la préparation physique. Le Secrétariat-intendance esttoujours geré par le Team manager, Capo Bageta Dikilu, assisté des kitmen, notamment, Serge Niangi et Momikia.
Quant au staff médical, après les laborieux tests exigés par la Confédération africaine de footbal (CAF) qu’ils ont finalisés, le Dr. Jean-Pierre Bungu Kakala et ses collaborteurs, en l’occurrence le soigneur-masseur De Paulin Mivaka et Prosper Bongemba ainsi que le kinésithérapeute, Ghislain Nkulu s’adonnent aux soins afin de disposer du meilleur bilan de santé possible d’entame de la compétition.#Fecofa#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments