Le milieu de terrain congolais, Mika MICHE, s’est engagé pour 4 saisons avec le TPM. L’ancien joueur de Don Bosco fera partie de l’effectif qui disputera la prochaine Division I. 

Né à Kinshasa le 16 septembre 1996, Mika MICHE a effectué sa formation au FC Jogari qu’il a intégré à l’âge de 15 ans. Ce jeune international congolais, vainqueur du CHAN 2016 avec les Léopards, a rejoint le CS Don Bosco en 2013 où il s’est imposé au milieu de terrain. Au TPM, au-delà de ses qualités de récupérateur et de relanceur, le staff technique le trouve aussi bon sur les côtés. A 20 ans, Mika MICHE a tout l’avenir devant lui.

Mika, te voilà joueur du TPM pour 4 saisons, que ressens-tu !

« Je suis fier de porter ses couleurs. Je l’espérais depuis mon arrivée à Lubumbashi chez Don Bosco. Je n’ai pas hésité une seule seconde lorsqu’on m’a appelé pour jouer au TPM et aujourd’hui je suis très heureux d’être là. Mon ambition est d’abord de continuer à progresser pour arriver à m’imposer au milieu de terrain. »

Que représente le TPM à tes yeux ?

« Son palmarès, l’histoire du club, son stade, ses supporters, ses conditions d’encadrement et tout ce qu’il y a autour du club. En RDC, porter le maillot du TPM est une grande fierté. C’est comme signer au Real Madrid ou au FC Barcelone quand on va en Espagne. Je suis vraiment content aujourd’hui d’être là. »

Après une belle campagne au CHAN 2016, t’es-tu fixé un objectif au TPM ?

« Je veux avant tout bien préparer la prochaine Division I avec mon nouveau club. Je vais évidemment essayer de donner le meilleur de moi-même au milieu de terrain, mais cela passe d’abord par une bonne préparation en cette période. Je vais y aller progressivement. »

Bien que n’étant pas concerné par la Coupe de la Confédération, Mika MICHE travaille avec le groupe qui prépare les demi-finales. Une occasion pour la nouvelle recrue de prendre la température de l’équipe afin de réussir une bonne intégration.#tpm#Rdcongoleopardsfoot.com#

 

Laisser un commentaire

comments