La Coupe d’Afrique des Nations va accueillir 24 équipes au lieu de 16 à partir de la prochaine édition prévue au Cameroun en 2019.

Le Comité exécutif de la CAF, réuni le 20 juillet à Rabat, au Maroc, a passé en revue les résolutions des différents ateliers constitués lors du 1er symposium sur le football africain tenu les 18 et 19 juillet au palais des Congrès de Skhirat, banlieue de Rabat.
Le Comité a préconisé la mise sur pied d’un groupe de travail qui planchera sur la matérialisation des résolutions et proposera un chronogramme d’implémentation à court, moyen et long terme. Toutefois, un consensus s’est dégagé sur un certain nombre de points par ateliers.

Passage à une Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes dès l’édition de 2019 avec un tournoi qui devra se disputer entre les mois de juin et juillet. La compétition continuera à se disputer tous les deux ans, les années impaires et exclusivement sur le continent africain et avec des sélections nationales africaines.

Reste à savoir le pays hôte de cette CAN 2019. Initialement prévue au Cameroun qui devait accueillir le tournoi à 16 nations et qui est déjà en retard sur les travaux, pas d’indication notable. La CAF annonce juste « une inspection début septembre« .

Laisser un commentaire

comments