1) Vous avez joué en L1 avec Troyes et vous jouez actuellement à Anderlecht en D1 belge, pouvez vous comparer ces deux Championnats ?

Je ne pense pas pouvoir les comparer, car ils sont différents sur le point tactique mais aussi sur leur culture footballistique, deux styles de jeux opposés, je dirais.

2) Quels sont vos objectifs personnels pour cette deuxième partie de saison ?

Mes objectifs personnels sont déjà avant tout de maintenir ma condition physique mais aussi de récupérer ma place afin de bien finir ma saison. Car elle aura été difficile sur le plan personnel avec des événements.

3) Le 10 mars 2015, Florent Ibenge vous convoque avec la République Démocratique du Congo, un des moments les plus forts de votre carrière ?

Pour l’équipe nationale je pense que ça a surpris du monde mais ça ma fait plaisir de pouvoir participer à ce challenge, je sais que j’en suis capable.

4) Quel est le Championnat qui vous fait rêver ?

J’ai toujours rêver de l’Angleterre que ce soit l’ambiance, la mentalité et surtout l’amour du foot qui survole ce pays et je pense être largement capable de le réaliser avec toute modestie.

5) Vous pouvez évoluer en tant que défenseur gauche ou milieu gauche, quel est votre poste préféré ?

J’ai été formé et devenu pro en tant que milieu mais j’ai pris mon envol en tant que latéral gauche à la suite d’une blessure qui m’a fait remettre en cause certains choix, je ne pense pas m’être trompé.

6) Quels sont vos joueurs préférés ?

Alors, étant fan de Manchester United j’ai toujours aimé nos numéro 7 en particulier David Beckham puis Zidane et Evra, comme latéral car il a évolué dans ce club.#Corentin#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments