Habitué des terrains anderlechtois la saison passée, N’Sakala vit des moments compliqués au RSCA. Relégué en U21 , il prend son mal en patience mais aimerait pouvoir fouler la pelouse avec l’équipe première. Nous l’avons rencontré à l’ Arena Indoor de Wavre, lors d’un stage pour les enfants où il était venu faire une séance de dédicaces. Il se confie.

Quel est votre état d’esprit pour le moment ?

« L’année passée, j’ai joué énormément de rencontres et cette saison, je pense que j’en suis à neuf ou dix. C’est un sentiment bizarre. Personnellement, je ne pense pas avoir fait quelque chose pour me retrouver en U21 . J’aimerais pouvoir me dire que je suis mauvais mais j’ai prouvé ce que je valais ! J’essaie de rester positif et je me donne à fond. »

Vous avez connu des creux sur le plan moral ?

« J’ai eu un gros coup de mou en février. D’août à décembre, on m’a répété que je pourrais partir au mercato. Mais quand le moment fatidique est arrivé, malgré quelques propositions, rien ne s’est concrétisé et j’ai eu un peu de mal à le vivre. Ce qui est compliqué, c’est quand l’équipe part en Coupe d’Europe. Ils sont en voyage pendant trois jours et moi, je me retrouve seul à Anderlecht. Ce n’est pas facile mais j’ai su remonter la pente. »#Jérome Bry#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments