Vendredi, Yeni Ngbakoto tentera de permettre à Metz de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Ensuite, le milieu messin devrait quitter son club formateur.

Formé à Metz, vainqueur de la Coupe Gambardella avec les Grenats et lancé dans le grand bain du monde professionnel en 2010, Yeni Ngbakoto est indissociable du club mosellan. Mais à 24 ans, après cinq saisons à osciller entre Ligue 2, National et Ligue 1, le milieu offensif devrait prendre son envol en fin de saison. Mais avant toute chose, il tentera d’aider son club à valider son retour en Ligue 1, en prenant au moins un point à Lens vendredi. « Pour le moment, je ne me concentre que sur le prochain match. Le club m’a tout donné et je lui ai tout donné. Je ne sais pas si je resterai mais j’ai toujours le souhait de partir. On verra bien selon les opportunités », a confié Ngbakoto dans des propos rapportés par Le Républicain Lorrain.

Auteur de 12 buts en 37 matchs de championnat cette saison, Yeni Ngbakoto a été l’un des grands artisans de la belle saison du club du président Serin. Vendredi dernier, c’est encore lui qui a inscrit le but très important de la victoire contre Tours (2-1). Mais lui aimerait voir autre chose. « Une équipe de Ligue 1, ce serait très bien… à Metz ou pas à Metz. L’idée est de franchir un palier pour un jour disputer la Coupe d’Europe. Je veux procéder étape par étape. Maintenant, j’ai 24 ans et je pense qu’il est temps pour moi de voir autre chose. » Son club ne devrait pas s’y opposer, alors que son contrat court jusqu’en 2018.#Rémi Farge#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments