Les léopards locaux de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent leurs homologues du Congo Brazzaville, ce samedi 19  août au stade des martyrs de la pentecôte, sous le coup de 15 heures 30. Ce sera pour le compte de la manche retour du dernier tour éliminatoire du 5ème Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018).

Mwinyi Zahera, sélectionneur des léopards locaux a donné des assurances sur quelques points à quelques jours de ce rendez-vous crucial. Le technicien congolais (RDC) pense que le résultat du match aller n’était pas du tout mauvais, et assure que ses poulains sont prêts à faire la différence le samedi prochain.

«Ce n’est pas mal ce qu’on a fait à l’aller, on a fait match nul. Il y a un autre match à jouer, en face il y a aussi une équipe. On joue à domicile, on doit être capable de faire mieux par rapport à ce qu’on a fait au match aller. Il ne nous a pas manqué grand-chose, il y a la finition mais on travaille dessus et j’espère que les joueurs vont s’améliorer sur ce coup là et essayer de faire la différence très vite. On doit produire un système de jeu, les joueurs s’adaptent très bien. On se  prépare à tous les systèmes, ils sont prêts à jouer  sur n’importe quel système. Mais le système qu’on va utiliser c’est sur et certain que ça nous permettra de faire mieux», a déclaré Mwinyi Zahera  lors d’une séance d’entrainement au stade des martyrs de la pentecôte.

Pou rappel, le vendredi 11 août dernier à Kintele lors de la manche aller, les deux Congo s’étaient neutralisés sur une note vierge (0-0).#Japhet Toko#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments