Actuellement engagé à la Coupe d’Afrique des Nations avec la République Démocratique du Congo, Mubele Ndombe (24 ans) pourrait poursuivre sa carrière en Ligue 1. L’ailier d’Al-Ahli (Qatar) suscite ainsi la convoitise de Rennes qui négocie son arrivée dès cet hiver.

Le directeur du recrutement du club breton, Jean-Luc Buisine, s’est rendu au Gabon, où Mubele dispute la CAN 2017 avec la RDC, pour faire avancer le dossier

Les Léopards de la RDC, en ballotage favorable en étant leader avec 4 points, n’ont besoin qu’un point pour s’offrir les quarts de finale. Ils seront opposés aux Eperviers du Togo.

Mubele Ndombe: « L’ambiance est bonne. Nous sommes tranquilles. Nous n’avons aucune pression. Dieu sera avec nous. Nous avons arrêté ces histoires de calcul. Chez nous les joueurs, ça n’existe plus »

«   Nous viendrons sur le terrain pour avoir la victoire. Vous allez le constater de vous-même la manière dont nous aborderons cette explication. Nous sommes conscients que nous serons sur le terrain pour avoir les trois points et nous qualifier sans problème ».

Le dirigeant rennais aura eu l’occasion de voir Mubele (sous contrat jusqu’en juin 2020) s’illustrer avec une passe décisive face à la Côte d’Ivoire (2-2). Sur le continent, ce jeune attaquant s’est fait connaitre en 2014 alors qu’il raflait le trophée de » meilleur joueur africain évoluant sur le continent « . Un autre club français qui a son viseur sur le joueur est Lille qui pourrait bien jouer aux troubles fêtes.

Laisser un commentaire

comments