A 23 ans, l’international congolais vit sa première aventure sur le vieux continent. Après ses débuts au Congo, à l’AS Vita Club – finaliste de la ligue des champions africaine-, Firmin s’envole pour le Qatar. A la grande surprise, le néo-international congolais pose ses valises en Bretagne. Les supporters Rennais découvre celui qu’ils éliront, six mois plus tard, meilleur joueur du club de la saison 2016/2017, devant notamment Benoît Costil…

 

Mubele: «Les gens peuvent parler comme ils veulent. Mais il y’a eu des coachs qui ont dirigé les léopards par le passé et n’ont pas presté comme Florent Ibenge. Depuis qu’il est là en équipe nationale, il a fait de bonnes choses. Même s’il y’a des critiques, il doit accepter. Il n’y a pas de problème.», a réagi l’ex sociétaire de l’As Vclub.

 

Ce vendredi soir (20h45, Roazhon Park), Rennes affrontera les Girondins de Bordeaux, dans le cadre du match inaugurant la 12ème journée de Ligue 1. Pour cette affiche, Christian Gourcuff, l’entraîneur des Rouge-et-Noir, a fait appel à un groupe de dix-huit joueurs. Le technicien breton enregistre le retour de blessure de son attaquant Firmin Mubele, qui ne se ressent plus de sa douleur à l’épaule gauche.#Alpha Balde#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments