Paul-José Mpoku a rejoint la formation du Panathinaïkos sous forme de prêt pour une durée d’un an. C’est ce qu’a confirmé le club grec sur son site internet mardi.

L’ancien attaquant du Standard de Liège (2011-2016) Paul-José Mpoku quitte le Chievo Vérone avec qui il possède un contrat jusque juin 2019.

Prêté la saison dernière par le Standard du côté du Chievo Vérone, Mpoku a réalisé une saison en demi-teinte en Serie A avec 20 rencontres disputées, dont six titularisations, toutes compétitions confondues. À la recherche de temps de jeu, l’ailier de 24 ans a donc pris la décision de se lier pour une saison avec le Panathinaïkos, champion de Grèce à 20 reprises.

Définitivement acheté par le Chievo cet été pour un montant avoisinant les quatre millions d’euros, le Congolais souhaite retrouver du temps de jeu au sein du championnat grec.

Qualifié pour les poules de l’Europa League, le Panathinaïkos a été reversé dans le groupe G en compagnie de l’Ajax Amsterdam, du Celta Vigo et du Standard de Liège. Mpoku et son nouveau club se déplaceront à Sclessin le 20 octobre lors de la 3e journée de la phase de groupes de l’Europa League.

Laisser un commentaire

comments