Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ne prendront pas part à la Coupe du monde en Russie. Les congolais ont été débarqué par les tunisiens après avoir fait une campagne presque réussie n’eût été le match nul concédé contre ces derniers à Kinshasa.

C’est fut une situation difficile qui a fait vaciller un tout petit cette sélection et bien évidemment celui qui a hérité du brassard de capitaine lors de cette explication,  Chancel Mbemba. Le défenseur de Newcastle (D1 Angleterre), comme l’ensemble de l’équipe tenait énormément à la participation à ce tournoi mais qui, malheureusement, à tourner court bien qu’ayant réalisé le meilleur d’une sélection congolaise depuis 1974.

« Premièrement, je veux dire que je suis fier de jouer avec le Congo. Mais je suis triste, car lorsque nous avons joué contre la Tunisie, j’ai été blessé et nous avons perdu nos chances d’aller en Coupe du Monde. Nous sommes contrariés, nous avons beaucoup prié. Mais nous avons encore une chance en 2022 et nous ne la laisserons pas passer. Depuis 1974, nous n’avons pas participé à une Coupe du Monde et je n’étais même pas en vie. Nous allons travailler dur pour être en forme pour nous qualifier pour 2022. Nous voulons tous jouer une Coupe du Monde et nous ferons tout ce que nous pouvons. Nous avons beaucoup de temps pour travailler dur et nous assurer de faire ce dont nous avons besoin », a-t-il confié au site officiel de son club.#Michel Tobo#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments