Ley MATAMPI n’ira pas chez Shark XI. Le gardien appartenant à Mazembe vient de retourner sa veste après sa fameuse signature de trois mois dans ce club kinois. Il rentre à Lubumbashi afin de réintégrer l’effectif avant d’envisager un autre départ. Après un week-end de discussions, le TPM a opposé une suite de non-recevoir à Shark XI pour violation des règles dans la procédure.

La réponse de la direction du TPM n’a pas tardé à tomber, après la lettre antidatée écrite par Shark XI sollicitant son gardien. Le TPM n’a pas apprécié que Shark viole les règles en matière de transfert, démarche qui ne favorise pas le climat d’entente entre les deux clubs. Le club de Kamalondo qui a toujours cédé ses joueurs A TITRE GRATUIT – le cas de Chavda MAISHA chez le même Shark – est indigné que son partenaire inverse les rôles : les négociations ne se font pas APRES mais AVANT tout engagement d’un joueur sous contrat ! C’est une notion qu’on ne devrait pas apprendre aux clubs qui se veulent professionnels…

Induit en erreur par Shark, Ley MATAMPI a été rappelé à l’ordre, a reconnu sa faute et s’est soumis ensuite aux directives du TPM qui a fait annuler ce contrat irrégulier : « Je rentre à Lubumbashi avant la fin de la  semaine afin de réintégrer mon club pour y retrouver du temps de jeu… » a-t-il déclaré ce lundi matin. Une décision logique et légitime pour Ley MATAMPI, gardien de classe internationale qui se dit prêt à affronter la concurrence à ce poste au TPM.#tpm#Rdcongoleopardsfoot.com

Laisser un commentaire

comments