L’attaquant de l’AS V Club et des Léopards, Héritier Luvumbu Nzinga a été opéré avec succès à Bruxelles en Belgique après sa blessure lors du CHAN 2016 en quarts de finale contre les Amavubis du Rwanda (2-1).

Touché aux ligaments du genou droit, Luvumbu va poursuivre sa rééducation à Doha (Qatar), au centre de l’excellence de la FIFA. Quelques heures avant de prendre son avion pour accompagner Luvumbu à Bruxelles, le médecin de l’équipe nationale, Jean-Pierre Mungu Kalala, a estimé sa période d’éloignement des terrains à 4 à 6 mois, « en fonction de l’évolution de la cicatrisation, en restant très confiant sur le mental de l’attaquant des Léopards. Le médecin avait souligné que’après sa blessure, Luvumbu a suivi quelques séances de kinésithérapie car il fallait faire en sorte que son genou reste flexible, qu’il ne se bloque pas.

Il fallait attendre un mois avant toute intervention chirurgicale de peur qu’il ne rechute. D’où ce temps pris avant son évacuation pour la Belgique.#Olivier Sefu#Rdcongoleopardsfoot.com#

 

Laisser un commentaire

comments