L’avant-centre des Léopards, Héritier Luvumbu alias «Wata» sera absent de terrain, mercredi 3 janvier, lors du match de la demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2016). La RDC croisera le vainqueur du match Zambie-Guinée.

Le sélectionneur national de la RDC, Florent Ibenge a annoncé, samedi 30 janvier, que l’effectif de ses poulains est réduit:

«On n’aura pas l’effectif au complet, le bilan médical va être fait par la suite. Notre gardien Nlandu s’est blessé depuis un moment et on ne peut pas l’utiliser. Et depuis hier on a perdu Héritier qui a un problème de ligament. Il sera out pour ce match-là. Il ne faut pas se tromper».

Vice-champion de la Ligue des champions de la Caf avec l’AS VClub en 2014, Héritier Luvumbu a été blessé lors du match qui opposait la RDC au Rwanda, comptant pour les quarts de finale du Chan 2016.

L’attaquant congolais est victime d’une double fracture tibia-péroné. Elle est fréquente chez les sportifs lors d’une torsion, car ces deux os sont intimement liés par une membrane interosseuse et s’articulent ensemble par des ligaments, en haut avec le genou et en bas avec la cheville.

Florent Ibenge a également dressé un bilan positif du match RDC-Rwanda (2-1) et s’est réjoui de la victoire des Léopards face aux Amavubis du Rwanda.

Il a par ailleurs salué la maturité du public rwandais qui, après avoir perdu à domicile, ont applaudi les Congolais:

«On était au Rwanda et on a battu les Rwandais mais ils sont sortis du stade sans insulter qui que ce soit. Ils sont rentrés chez eux. On est passé après, ils nous ont applaudi. C’est une belle leçon. Ça serait très bien que ça soit comme aussi chez nous. Le foot, c’est du sport, du faire play. Quand on a perdu, ça ne doit pas entrainer de la violence comme ça fait chez nous».

Le sélectionneur de la RDC est confiant que ses poulains accéderont en finale de cette compétition, réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux.#okapi#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments