L’affaire Lokilo semble sur le point de se terminer du côté du Sporting d’Anderlecht. Le Tribunal de première instance de Bruxelles a ainsi condamné la famille du jeune footballeur à verser une somme de 140 000€ au club bruxellois.
À l’origine : un désaccord entre Anderlecht et la famille de Jason Eyenga-Lokilo. Alors que le club a payé une somme de 75 000 euros aux Lokilo quand le jeune joueur avait 12 ans pour assurer qu’un contrat pro serait signé le jour des 16 ans de Jason (ce qu’on appelle un porte-fort), le papa de ce dernier a refusé la proposition une fois l’échéance venue. Anderlecht a donc porté l’affaire devant les tribunaux.
Ce mardi, le Tribunal de première instance de Bruxelles a estimé que le porte-fort « est valide en droit et n’affecte pas la liberté du joueur (…) Vu que les parents n’ont pas respecté l’engagement pour lequel ils se sont portés garants, des dommages et intérêts sont dus au RSCA en raison du préjudice subi. » La famille de Jason (qui évolue actuellement à Crystal Palace) doit donc payer 140 000€ au Sporting..#walfoot#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments