La phase en zones du championnat de la Ligue nationale de football se poursuit normalement. Hier mercredi 16 décembre, le public, présent au stade Père Raphaël à Kinshasa, a assisté à une belle affiche entre l’AS V.Club de la capitale congolaise et Shark XI FC de la même ville. Les Dauphins Noirs se sont imposés sur les Requins Bleus sur le score de 2-1.

Si le match aller entre les deux équipes s’étai disputé en deux temps (84 minutes puis 6 minutes et temps additionnel après) suite à l’arrêt de la partie à cause des gaz lacrymogènes lancés à l’extérieur du stade et   qui s’était soldé sur le score de 0-0, cette fois-ci il y a eu un vainqueur. Le club vert et noir a dominé, dans une rencontre équilibrée et disputée jusqu’à la dernière minute, la formation bleu et blanc par 2-1.

Les joueurs de V.Club, très déterminés à arracher les trois points de la journée, avant le derby de ce dimanche contre leurs rivaux de Motema Pembe, ont ouvert le score à la quatrième minute grâce à leur buteur maison, Jean-Marc Makusu. Leurs adversaires du jour, les athlètes de Shark ont tout fait pour revenir à la marque mais ils n’ont pas eu l’opportunité. Au contraire, ils ont été acculés par les Dauphins Noirs qui grâce à cette domination ont pu obtenir le second but par le canal d’Héritier Luvumbu suite à une balle arrêtée à la 20ème minute..

Malgré le but, les joueurs de V.Club ont continué à acculer les joueurs de Shark afin de réussir le troisième but de la partie tout en oubliant de rassurer l’arrière. Ainsi les Requins bleus kinois ont profité d’une contre-attaque menée par le milieu Kanku pour réduire la marque par le canal de Mbemba Makelele (35′). Les Véclubiens ont failli marquer un troisième but peu avant la pause car la frappe de Makusu, servi par Bernard Morison, a été envoyée en corner par le gardien Tekwa.

Ainsi la pause a surpris les deux équipes sur le score de 2-1 en faveur de l’AS V.Club de Kinshasa. En seconde période, malgré les occasions de buts créées, surtout par V.Club, le score de 2-1 en faveur du club vert et noir est resté inchangé.

Grâce à cette victoire, V.Club consolide sa première position au classement de la zone Ouest avec 29 points pour 12 matches joués, soit 9 victoires, 1 défaite et 2 nuls. Il est suivi par son rival, le DCMP avec 25 points pour 11 matches joués, soit 7 victoires et 4 nuls. Le club vert et blanc compte un match de moins suite à la suspension du résultat de 2-1 de sa rencontre face à Dragons Bilima. Même si la ligue revenait sur ce résultat ou infligeait forfait aux Monstres, les Immaculés seront toujours deuxièmes mais à un point des leaders, les Dauphins Noirs. Les deux équipes s’affronteront ce dimanche dans le cadre de la 13e journée.#jerry kalemo#Rdcongoleopardsfoot.com

 

Laisser un commentaire

comments