Coup de champeaux aux soldats envoyés au front 

Les vaillants Léopards de la RDC ont regagné la capitale congolaise juste après leur brillante victoire  (2-0) le mardi dernier contre les Palancas Negras de l’Angola à Luanda, en match de la 4ème journée des éliminatoires de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017. La double confrontation qui les avait encore samedi opposé à la même équipe de Palancas Negras le samedi 26 mars 2016 au stade des Martyrs de la Pentecôte (2-1). Coup de champeaux aux Léopards qui ont ramené au pays 6 points, prenant la place qui est la leur, c’est-à-dire de tête de série  qu’il faudra sauvegarder jusqu’au  bout. Il faut d’ailleurs penser déjà à la 5ème journée, pour aller faire un résultat à Antananarivo, battre les Bareas  dans leurs propres installations.

 

Les Léopards ont regagné chacun son club pour le play-off de la Ligue nationale

Signalons que tous les expatriés ont quitté, hier mercredi soir, Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo pour aller reprendre les activités dans leurs clubs où ils évoluent à l’étranger.

Le calendrier des matches de la 5ème journée ainsi que ceux de la 6èmejournée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football se disputeront aux mois de juin et de septembre prochains.

Calendrier du groupe B

3 juin 2016 :
Madagascar vs RD Congo
Centrafrique vs Angola

2 septembre 2016:
RD Congo vs Centrafrique
Angola vs Madagascar

 

Laisser un commentaire

comments