L’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, de moins de 20 ans (nés le 01 janvier 1997 ou après) est invitée, du lundi 5 au samedi 17 décembre 2016 à Johannesburg, en Afrique du Sud, à prendre part au tournoi de la COSAFA (Conseil des associations de football de l’Afrique Australe) en remplacement de la formation correspondante du Rwanda, les Amavubi.

La nouvelle a été livrée jeudi par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) saisie par son homologue de l’Afrique du Sud, hôte de la compétition.

Quatorze nations vont s’y retrouver, reparties en 4 groupes de la manière ci-après :

Groupe A : Afrique de Sud, Lesotho, Swaziland et Botswana ; groupe B : Zambie, Zimbabwe et Malawi ; groupe C : Angola, Seychelles, Maurice et Namibie ; groupe D : Mozambique, Comores et la RDC.

La liste des présélectionnés de la RDC devra être déposée, dans les prochains jours, par le sélectionneur national Otis Ngoma Kondi. Les matches de préparation auront lieu du 15 au 25 novembre 2016, tandis que le regroupement se fera, dans un endroit encore à déterminer, du 26 novembre au 5 décembre 2016.#acp#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments