L’équipe nationale de football des locaux de la RDC, les Léopards, quitte Kinshasa, mercredi 4 novembre, pour Luanda, en Angola, où elle prendra part au tournoi du 40ème anniversaire de l’accession de ce pays à l’indépendance.

Les fauves congolais livreront leur premier match contre les Chipolopolo de la Zambie, vendredi 6 novembre à 14h00’ TU, avant l’explication entre les Palancas Negras d’Angola et les Brave Warriors de la Namibie, au stade du 11 Novembre, à Luanda. Les gagnants de ces deux matches se retrouveront en finale le lendemain, après le match de classement des perdants.

La RDC, vainqueur de la 1ère édition en 2009, prépare sa participation au 4ème Championnat d’Afrique des nations, réservée aux sélections nationales dont les joueurs évoluent sur le continent, dont la phase finale se déroulera du 16 janvier au 7 février 2016 au Rwanda.

Il est à savoir que le sélectionneur national Jean Florent Ibenge Ikwange a fait appel à 26 joueurs dans un stage qui a démarré lundi sur l’un des terrains annexes du stade Révérend Père Raphaël. La sélection congolaise est en regroupement à Kinshasa depuis le dimanche 1er novembre sans les joueurs du TP Mazembe, engagés en finale de la 19ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football). #ACP#Rdcongoleopardsfoot.com#

 

Laisser un commentaire

comments