FLorent Ibenge: On doit débuter la préparation en  novembre en Angola. Nous avons reçu une invitation, et une autre contre la Bosnie Herzégovine. La préparation se fera à Goma. Je pense qu’il n’y a pas mieux qu’être là-bas. Le site est idéal

Nous irons au Rwanda pas en victimes expiatoires. Dans ma tête, toutes les compétitions auxquelles la RDC doit participer, il faut viser le dernier carré.

La sélection est ouverte. Je fais une sélection qui avait déjà une cohésion dès le départ, parce qu’il fallait se qualifier contre la RCA. J’en ai laissé d’autres qui auraient mérité aussi d’être dans le groupe. Mais ils avaient une préparation qui était un peu moindre. C’est le cas de Mukoko de Sanga Balende transféré dans Vclub, Badibake qui a quitté aussi Sanga Balende pour Mazembe, Robert de Lupopo, Jésus de Rangers, Weah de JSK, Sisoko et Rachidi de Renaissance, Manziba et Lima de G. Bazano, donc ils sont nombreux.

Matumona, c’est un merveilleux joueur. C’est quelqu’un que j’adore vraiment. Rum m’a fait rêver. Il jouait à Mons (Belgique) et moi, je quittais Lille (France) pour aller le voir jouer. Mais, moi je pense qu’il y a un temps pour tout. Et dans cette sélection, avec l’ambition qu’on a, j’estime pour le moment Rum est un peu loin, tout simplement.

 

Laisser un commentaire

comments