Les Léopards de la République Démocratique du Congo affrontent les Chevaliers de la Méditerranée de la Lybie ce samedi 8 octobre 2016 au stade des Martyrs de la Pentecôte à 18h30’. Ce, dans le cadre de la 1èrejournée des éliminatoires de la Coupe du Monde/Russie 2018. Pour atteindre le projet en route pour Russie 2018, les fauves Rd congolais n’ont pas droit à l’erreur. Très déterminés, les Léopards ont leur destin en mains. Et au stade des Martyrs, devant un public très confiant à leurs ambassadeurs, la défaite est loin de figurer dans le chef du congolais.

Le faux-pas connu mardi dernier, en amical, dans les mêmes installations sportives de la commune de Kinshasa face aux Harambee Stars du Kenya (0-1), non qualifiés pour la phase de groupes de l’édition Russie 2018, est à considérer comme une alerte pour les carnassiers congolais qui devront montrer plus de concentration et de sérieux dans les engagements. Passer à travers les mailles que tendront des Libyens aujourd’hui matures et compétitifs demande de l’imagination et de l’audace pour bouger leurs lignes.   Mais, l’expérimenté entraineur Florent Ibenge Ikwange dit « Ibenge coaché » sait comment faire taire un adversaire qui doute de son savoir-faire.

Notez que l’équipe nationale de football de la Lybie est arrivée à Kinshasa mercredi 5 octobre dans la soirée.  La délégation libyenne est composée de 51 personnes dont une vingtaine de joueurs.

De son côté, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Florent Ibenge, a sélectionné vingt-huit joueurs pour cette rencontre. Il a reconduit la quasi-totalité de joueurs qui ont arraché la qualification à la CAN 2017 face à la Centrafrique. Dans ces éliminatoires, la RDC figure dans le groupe A avec la Lybie, la Tunisie et la Guinée. Bonne chance aux congolais.#Altesse Bernetel Makambo#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments