En prévision de leur match amical face à la Roumanie, les Léopards de la RDC ont gagné le week-end dernier la ville de Milan en Italie pour affûter leurs armes. Florent Ibenge a donc débuté les premières séances d’entraînement avec un premier groupe de joueurs convoqués pour la circonstance, sur la pelouse du stadio comunale di Casetenovo.

Ce groupe était au début composé pour la plupart des joueurs évoluant en RDC, ayant quitté le pays le vendredi dernier, avant d’être rejoint hier dans la soirée par des joueurs évoluant à l’étranger.
Les Léopards de la RDC affrontent la Roumanie ce mercredi 25 mai, en match amical international. Cette rencontre va également permettre à l’équipe nationale de la RDC de préparer son match de la 5ème journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017, contre le Madagascar. Les Roumains profiteront aussi de cette confrontation pour serrer les derniers réglages avant le début de l’Euro, en juin prochain.
Seuls 21 joueurs sur les 36 convoqués participeront à cette rencontre amicale. On peut relever deux nouveaux arrivés évoluant au Portugal. Bukia André de Boavista et Nfuko Arnold de Victoria Setubal. Ces joueurs ont été récupérés pour palier à l’absence de certains joueurs soit pour cause de blessure ou pour raisons de visa. Les joueurs du TP Mazembe, Mbemba et Bolasie rejoindront l’équipe avant le départ pour Antanarivo en marge de la 5ème journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017.

La liste des 21 joueurs convoqués:

1.Chancel Mbemba
2.Neeskens Kebano
3.Arnold Nkufo
4.Fabrice Nsakala (blessé)
5.Andre Bukia
6.Cédric Mabwati

7.Matampi Vumi
8.Nicaise Kudimbana
9.Marcel Tisserand
10.Jacques Magoma
11.Paul–José Mpoku
12.Cédric Bakambu
13.Jeremy Bokila
14.Jordan Botaka
15.Mubele Ndombe
16.Gabriel Zakuani
17.Yannick Bangala
18.Joyce Lomalisa
19.Padou Bompunga
20.Issama Mpeko
21.Junior Baumetu

Laisser un commentaire

comments