La sélection nationale de football de la Rdc ne baisse pas les bras. Elle poursuit sans désemparer sa préparation au stade des martyrs en prévision de son match contre l’équipe nationale guinéenne le samedi 11 novembre dans les mêmes installations à Kinshasa.

Dans la soirée d’hier mercredi 8 novembre, le sélectionneur principal des léopards séniors Jean Florent Ibenge a dirigé sa deuxième séance d’entraînement. Celle-ci, contrairement au premier jour, s’est déroulée à huis clos. Selon des sources proches de la fédération congolaise de football, c’est juste pour permettre aux Léopards de se concentrer loin de toutes distractions du public. 
A en croire les mêmes sources, le nombre des joueurs attendus après le forfait des six de leurs coéquipiers serait atteint. Leurs remplaçants se sont aussi entraînés hier avec le groupe. A l’heure actuelle, Ibenge a ses 23 convoqués à sa disposition.

JOUER POUR GAGNER
Pour la plus part des Léopards, cela reste un match officiel. Malgré l’absence de certains joueurs, l’objectif visé est de remporter ladite rencontre avec au moins deux buts d’écart. Le reste viendra après. 
“Déjà l’ambiance du groupe est très bonne. Nous travaillons malgré que la qualification ne dépend plus de nous”, avait confié le défenseur de Standard de Liège Christian Luyindama lors du premier jour d’entraînement. 
“La confrontation de ce samedi sera inscrit dans le cadre d’un match officiel. Nous venons pour le gagner. Nous serons privés de plusieurs des nos joueurs mais cela n’est pas une excuse pour ne pas gagner ce match”, a réagi Neeskens Kebano.

RIEN A VOIR AVEC LE BOYCOTT
Les forfaits des six joueurs n’a rien avoir avec le boycott comme le disent certaines mauvaises langues, a éclairé pour sa part le Coach Ibenge. ” Il y a des ces joueurs-là qui sont blessés comme Mpoku et Kakuta. Et il y en a également d’autres comme Mulumba et Kudimbana qui se sont excusés pour des raisons fondées. Ce n’est pas gentil de répandre des faussetés alors que la vérité est bien là. Nous sommes là pour remporter le match de ce samedi avec deux buts de plus que nos adversaires. Sinon, nous ne serions pas venus ici”, a tonné le sélectionneur national des léopards football. 
La Rdc reste à 3 points du leader de la poule A la Tunisie (13 points). Elle se classe deuxième avec 10 points et devra battre la Guinée lors de cette 6ème et dernière journée des éliminatoires du mondial 2018. En même temps, espérer une victoire libyenne sur la Tunisie le même jour pour renouer avec la coupe du monde après 44 ans d’absence.#Bahati Kasindi#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments