Les Léopards U20 de la RDC ont entamé depuis deux semaines sous la houlette du sélectionneur national Otis Ngoma la préparation du tournoi amical international qui sera organisé en marge de la CAN U23 au Sénégal.

Cette sélection qui s’est retirée au centre technique national de Kinshasa alterne depuis, entrainements et matches amicaux. Ce lundi 23 novembre les Léopards ont livré une double confrontation face au DCMP. Bilan : une victoire (2-1) et une défaite (0-2).

Les juniors congolais qui doivent quitter Kinshasa ce 26 novembre auront pour adversaires le Maroc, le Cameroun et la Sierra Leone. Le drame dans cette option de préparer « une équipe du futur et éviter une génération spontanée » est que le Gouvernement hésite encore à décaisser de l’argent en faveur de cette équipe d’âge.

Aucun sous n’a été déboursé depuis le début de ce regroupement à Kinshasa ; les joueurs et le staff technique ayant été pris en charge par la Fédération Congolaise de Football. Une situation qui devient on ne peut plus habituelle, car l’on se souvient qu’en juin dernier la FECOFA avait pris en charge le stage des Léopards à Toulouse. Lequel stage s’était conclu par une rencontre amicale face aux U19 de la France (0-2).#Dickson Yala#Rdcongoleopardsfoot.com#

 

Laisser un commentaire

comments