C’est vers 5.00′ locale de ce dimanche 25 mars que la délégation des Léopards à pris possession de son nouveau site d’hébergement à Dar-es-Salam, le Millenium Hôtel de la chaîne hôtelière internationale Sheshells.

Elle y était précédée, quelques heures avant, du chef de la délégation, Vice-président de la FECOFA et Coordonnateur des Équipes nationales de la République Démocratique du Congo, monsieur Théobald Binamungu, au terme d’une véritable opération de voltige des routines l’ayant même conduit en correspondance à Dubaï pour atteindre Dar-es-Salam une heure avant l’arrivée des Léopards afin de finaliser le dispositif protocolaire et ses corollaires.

Au finish, tout s’est passé pour le mieux bien que l’on ait déploré le routing d’Ethiopian Airlines qui à soumis les athlètes à une dure épreuve psycho-psychique. Près de 6 heures de vol en sus d’une longue attente à l’aéroport d’Addis.

Il a fallu tout le tact du sélectionneur principal, Jean-Florent Ibenge Ikwange, et surtout beaucoup de diplomatie de celui qu’on appelle affectueusement «Coodon», monsieur Théobald Binamungu, Vice-président de la FECOFA, pour éviter que soit profondément entamé le mental des joueurs.

Tous ont accepté, dans un premier temps, en bons patriotes. de rejoindre l’hôtel en insistant pour qu’on professionnalise davantage les conditions de voyager des Équipes nationales à l’avenir…

Sur ces entrefaites, le Coach Jean-Florent Ibenge Ikwange a programmé une séance d’entraînement en début de soirée à 18.00′ locales, 16.00′ heures de Kinshasa.#J.Angengwa#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments