Dernière session d’entrainement au pays à 7 heures du matin au Complexe omnisports du stade des Martyrs.

Avec son effectif au grand complet, Jean-Florent Ibenge Ikwange, le sélectionneur principal de la République démocratique du Congo, devra prendre les airs, à destination de Dar-es-Salam en Tanzanie, où ses poulains seront reçus en match amical international, à l’occasion des Dates-Fifa, par la sélection nationale locale, les Taïfa Stars qui sortent d’une défaite 1-4, face à leurs homologues algériens, les Fennecs, dans une première rencontre amicale pour les Tanzaniens, jouée le jeudi 22 mars 2018.

Les Léopards RD Congo quittent donc la capitale, Kinshasa, en début d’après-midi par un régulier de la compagnie aérienne éthiopienne, Ethiopan airlines, en partance pour Addis-Abeba, d’où ils prendront leur correspondance pour la destination finale, Dar-es-Salam en Tanzanie, qu’ils atteindront aux petites heures… Les Fauves du grand Fleuve Congo n’auront que la journée dominicale du 25 et le lundi 26 mars 2018 pour la récupération…

C’est un peu, avec un coeur gros, que le coach Jean-Florent Ibenge Ikwange se voit obligé d’animer une 2ème session d’entrainement, le même jour du voyage, après que son programme de préparation locale à Kinshasa ait été chamboulé par les aléas des formalités administratives et de chancellerie à l’ANR comme aux Affaires étrangères. Une matinée, celle du jeudi 22 mars 2018 et une journée entière, du vendredi 23 mars 2018, perdues, sans entrainement.

Qu’à cela ne tienne! Les Léopards veulent bien réussir le match inaugural de cette nouvelle saison sportive, soit-il amical. il y a aussi et surtout, cette 3ème place sur le podium africain du Classement Fifa-Coca Cola qu’il faudrait également préserver jalousement…#J.Angengwa#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments