Après un très bon parcours lors de la phase des poules, les Léopards de la RDC sont éliminés de la 31ème Coupe d’Afrique des nations Total « Gabon 2017 ». Ils ont trébuché devant les Black Stars du Ghana sur le score de 1-2, en quarts de finale le dimanche 29 Janvier à Oyem, au Gabon. Quelques joueurs se sont exprimés après ce match.

 

Paul José Mpoku: Nous sommes  très déçus. Je crois que nous méritons plus que ça, au vu de tous ce que nous avons  fait en première mi-temps. Ça fait partie du foot. Vous savez, on gagne ensemble et on perd ensemble. Donc on a tous perdu.  je pense qu’on pouvait aller trop loin même quand j’ai parlé avec Jordan Ayew, il me disait que nous avons une très bonne équipe. Et on doit continuer le long chemin sur lequel nous sommes.

«il faudra tirer des leçons de cette déconvenue. « Cette défaite doit nous servir, car on veut aller plus loin. On a beaucoup de bons joueurs, il y a Gaël Kakuta qui va arriver, donc c’est bien pour la suite. On va revenir très fort pour la prochaine CAN. Mais maintenant, c’est la coupe du monde. Il faut se focaliser sur ça d’abord.»

 

Cedric Bakambu: «Il nous aura manqué un brin de réussite offensivement, mais défensivement, je pense qu’on leur donne deux cadeaux. Quand tu joues face au Ghana, tu ne peux pas te permettre de telles erreurs défensives . Félicitations au Ghana pour cette victoire et rendez-vous pour nous dans deux ans. (Cette défaite) va nous servir pour la suite, on va beaucoup apprendre. On va se poser les bonnes questions, c’est justement comme cela qu’on progresse.»

 

Chancel Mbemba: On avait notre match en main en première mi-temps. On a eu beaucoup d’occasions, mais on n’a pas pu concrétiser. C’est la réalité du football. Quand tu as des actions en première mi-temps et tu ne marques pas, les adversaires peuvent en profiter, c’est ce qui s’est passé. C’est la loi du football. On va continuer à travailler avec comme objectif aller au Mondial.

C’est la fatigue et le manque de concentration. Premièrement, c’est la fatigue parce qu’on a joué dans trois jours et aussi un problème mental. L’équipe de Ghana a beaucoup d’expérience. On va travailler encore, mais ça fait mal.

 

Marcel Tisserand: « Forcément, je suis très déçu. On a eu la capacité de faire un meilleur résultat. Aujourd’hui, on repart la tête haute. On va se concentrer sur le Mondial. On a manqué de réalisme. On est déçu. On a été supérieur, surtout en première période. Après tout, le football, c’est ça. C’est décevant de perdre comme ça. On va rentrer dans nos clubs et continuer à travailler. »

 

Neeskens Kebano: « C’était un match à notre portée. Je suis déçu, voire frustré, car on ne mérite pas de sortir comme ça. Je pense en tout cas que vous avez pris du plaisir à nous suivre »

« On a des échéances qui arrivent comme les éliminatoires de la Coupe du monde, et il va falloir les préparer au mieux »

 

 

Fabrice Nsakala: «On est déçus, on avait pas mal d’opportunités de tuer le match en première mi-temps. On va dire qu’on a un peu offert le match mais bon, c’est la CAN. On n’a pas de regrets parce qu’on a tout donné. On a su montrer de belles choses. On va rester positifs pour les qualifications de la Coupe du monde.»

 

 

Laisser un commentaire

comments